BeyerDynamic est l'un des nombreux constructeurs de casques germaniques. Souvent maintenu dans l'ombre de Sennheiser, il s'agit pourtant d'une marque fortement implantée dans le milieu professionnel avec des produits comme le DT 770 Pro ici testé.
Difficile de reprocher au DT 770 Pro sa qualité de fabrication. Tout respire la robustesse dans ce casque, quitte à sacrifier le design au passage. Les coques en métal sont massives, tout comme l'arceau largement rembourré. Les oreillettes et leurs mousses recouvertes de velours sont larges. Elles assurent un bon contact au crâne. Après, forcément on reste loin, très loin du look travaillé d'un Amperior ou d'un L1 : un choix à faire.
Le DT 770 Pro vise un contact à la tête maximal et une excellente isolation, d'où une telle approche de la construction, un poids élevé... et un serrage important. Si vous recherchez le confort avant tout et ne supportez pas le serrage d'un Sennheiser série 500 ou 600, pas la peine de vous essayer à ce casque, ce sera pire. Il serait de bon ton de passer à une référence supérieure également pour des usages largement prolongés.
Côté accessoires, c'est le strict minimum : un adaptateur mini-jack <> jack, et un câble épais, solide mais fixe. Aucune fioriture là non plus donc.